Préparer son rendez-vous

 

            Pour la plupart des examens, aucune préparation particulière n’est nécessaire. Toutefois, dans certains cas, il faut simplement être à jeun le jour de l'examen (notamment lors d'une Bili-IRM).

            Si cela vous a été prescrit lors de la prise du rendez-vous, veillez à bien effectuer votre prise de sang avant l'examen afin de pouvoir amener le résultat le jour de l'examen.

            Si vous êtes allergique ou faites de l'asthme, une prémédication vous a été prescrite lors de la prise de rendez-vous. Veillez à bien prendre ces médicaments les jours précédents l'examen, ils nous assureront que vous ne ferez pas de réaction au produit de contraste.

            Dans le cas d'un scanner avec injection de produit de contraste, si vous faites du diabète et que vous prenez habituellement l'un de ces médicaments, veuillez ne pas les prendre 48 h avant et après l'examen :

            Diabamyl / Eucreas / Glucophage / Glucovance / Janumet / Komboglyze / Metformine / Meldaspin / Stagid / Velmetia

            Le jour de l’examen vous serez, dans certains cas, amené à boire un produit de contraste et/ou il vous sera fait une injection intra-veineuse.

            Référez-vous à l’ordonnance et aux consignes qui vous ont été remises lors de la prise du rendez-vous et suivez en les prescriptions. Si vous n’avez pas pu les suivre, signalez-le à l’équipe médicale avant l’examen.

 

            N'hésitez pas à nous contacter pour toute question restée sans réponse à propos de votre examen, en cliquant sur le lien suivant

 

Le jour de l’examen il faut vous munir de :

 

  • L’ordonnance de votre médecin

  • La liste des médicaments que vous prenez

  • Les produits qui vous ont été éventuellement prescrits lors de la prise de rendez-vous (Vous devez vous les procurer à la pharmacie et les amener le jour de l’examen)

  • Les résultats de la prise de sang si elle vous a été prescrite lors de la prise de rendez-vous ou par votre médecin traitant

  • Les examens radiologiques antérieurs ainsi que les comptes rendus d’opération ou d’hospitalisation dont vous disposez

  • Votre Carte Vitale

  • La prise en charge de votre mutuelle ou votre carte de mutuelle

  • Le cas échéant, votre attestation de CMU, vos feuillets d’accident du travail

Search

f t g m
Copyright 2019